Collectivite Auteur :
Gouvernement du Maroc. Premier Ministre
Date de publication : 17/05/2010
Type : Article
Thème : Etat – Politique
Couverture :
Maroc
Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi a présenté devant la Chambre des représentants, le bilan de l'action gouvernementale, à l'occasion du mi-mandat de l'actuelle législature.
M. El Fassi a présenté lors de cette séance à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement, les réalisations accomplies, deux ans et demi après l'installation du gouvernement, ainsi que les perspectives de l'action gouvernementale
Ce bilan, a-t-il dit, s'articule autour des secteurs politique, économique et social, précisant que la présentation de ce bilan et ses perspectives a été conçue selon une approche intégrée prenant en considération les grandes réformes, les réalisations sur le terrain et les perspectives de l'action gouvernementale, avec des chiffres à l'appui.
Le Premier ministre n'a pas manqué de souligner, au début de son exposé, que des perspectives prometteuses s'offrent à l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du Sud, et que les membres du Conseil de sécurité de l'ONU sont intimement convaincus que ce projet sérieux constitue une solution politique définitive et réaliste au conflit artificiel du Sahara.
M. El Fassi a aussi souligné que la cause nationale a connu, ces dernières années, des développements importants qui convergent tous vers le renforcement de la position du Royaume sur les scènes régionale et internationale, grâce à la large adhésion qu'a suscitée l'initiative royale visant à accorder un statut d'autonomie aux provinces du Sud dans le cadre de l'unité et de la souveraineté nationales.