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La valorisation des patrimoines : authenticité et communication

Auteur : Ait Heda Abdellatif, Meyer Vincent, Ait Hamza Mohamed ...[et al.]
Date de publication : 23/04/2015
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Culture
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Axe A. Politiques institutionnelles et valorisation des patrimoines
- Paysages culturels de l’agropastoralisme du Haut-Atlas, un patrimoine à valoriser
- Préservation du patrimoine et Responsabilité Sociale de l’Entreprise touristique
- Comment valoriser un patrimoine culturel en pleine mutation ? Le cas des chemins de Saint-Jacques-de Compostelle dans le Sud-Ouest de la France
- Patrimoine amazigh : entre souci de valorisation et déficit communicationnel
Axe B. L’authenticité en communication
- Fondation d’entreprise et valorisation du territoire : le cas de la Fondation Lune de Miel, engagement citoyen et créateur de richesses sur le territoire Béarnais
- Patrimoine historique et publicitaire : la communication se saisit du passé.
- Regards croisés sur la question de la sauvegarde du patrimoine culturel au Maroc.Cas de la région Souss-Massa-Drâa
- Quel rôle pour les technologies de l’information et de la communication dans le développement du patrimoine architectural régional ? Cas du village communautaire des Aït Ben Haddou, région Souss Massa Drâa
Axe C. Les pratiques de communication dans les institutions chargées de la valorisation des patrimoines
- Patrimoine hydraulique du Souss amont : une ressource territoriale non exploitée
- Structuration des produits Géo-Ecotouristique et Agrotouristique et dynamique institutionnelle dans le Haut Atlas Marocain : Cas des deux Pays d’Accueil Touristique, des Ida Ou Tanane (PATI) et d’Azilal (PATA)
- La valorisation du patrimoine dans les institutions publiques au Cameroun : déterminants endogènes et variantes de la communication publique à la communauté urbaine de Douala
- Qualité perçue, confiance et choix du circuit de distribution d’un produit de terroir par les consommateurs marocains. Cas de trois produits de terroir au Maroc (safran, dattes et miel pur)
Atelier. Les recherches doctorales sur les patrimoines
- Formation, production scientifique et professionnalisation
- Communication et marketing territorial au service du développement : Cas de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer
- Préservation du patrimoine et Responsabilité Sociale de l’Entreprise touristique

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