Auteur :
Aso
Vega Vaquero
Année de Publication :
2017
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Culture
Couverture : Maroc
1. Contexte linguistique
1.1. L’introduction du français au Maroc et le processus d’arabisation
1.2. L’échec et la reforme du système éducatif
1.3. L’état actuel du français au Maroc
2. Les interférences
2.1. Les interférences phonologiques
2.1.1. Le système vocalique
2.1.1.1. Les voyelles orales
2.1.1.2. Les voyelles nasales
2.1.2. Le système consonantique
2.1.3. Les semi-consonnes
2.2. Les interférences morphologiques et syntaxiques
2.2.1. Le groupe nominal
2.2.1.1. Le genre
2.2.1.2. Les articles
2.2.1.3. Le déterminant tout
2.2.1.4. L'accord des adjectifs possessifs
2.2.2. Le groupe verbal
2.2.2.1. Les pronoms personnels compléments
2.2.2.2. Les prépositions
2.2.2.3. Les verbes réfléchis
2.2.3. La phrase
2.2.3.1. La phrase simple
2.2.3.1.1 La phrase nominale arabe
2.2.3.1.2. La phrase verbale arabe
2.2.3.2. La phrase complexe