Retour à la liste de résultats

Ingénierie didactique et enseignement du français langue universitaire au Maroc

Auteur : Moussafir Khalil
Collectivite Auteur : Université d’Angers, Université Hassan 1er
Date de publication : 07/12/2019
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Culture
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Le Maroc est un pays au carrefour des autres pays. Trait d’union entre l’Europe et l’Afrique, ce pays de l’Ouest de la Méditerranée connait une situation linguistique particulière. Le chercheur et l’analyste de la situation linguistique au Maroc se trouvent face à de nombreux défis en rapport avec la diversité linguistique et culturelle. Ainsi, toute tentative d’approche du phénomène linguistique devrait prendre en considération cette réalité historique afin qu’elle ne tombe pas dans les généralités et les stéréotypes. Certaines analyses sont, parfois, limitées par des enjeux idéologiques ou politiques, elles ne couvrent, de ce fait, qu’une partie de la vérité et laissent de côté la genèse d’une histoire linguistique enrichie à travers les époques. Notre étude se focalise sur la problématique du français langue universitaire (FLU). C’est une intervention sur le terrain (recherche-action) qui prend pour champ d’expérimentation l’Université Hassan 1er.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :