Auteur :
Sahar
Ali;
Lange
André
Année de Publication :
2012
Type : Rapport
Thème : Culture
Couverture : Maroc
SOMMAIRE
1. DONNÉES DE BASE
1.1. Institutions
1.2. Repères
1.3. Contexte économique
1.4. Appartenance du Maroc et de ses organismes audiovisuels publics aux organisations internationales actives dans le secteur audiovisuel
1.5. Le rapprochement avec les institutions européennes
2. LE DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES DE TÉLÉCOMMUNICATION
2.1. Une politique visant au développement des infrastructures de télécommunication
2.2. Données sur les infrastructures de télécommunication
3. LE CADRE RÉGLEMENTAIRE DE LA TÉLÉVISION
3.1. La loi n°77_03 relative à la communication audiovisuelle (2005)
3.2. La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA)
3.3. Les Cahiers des charges des sociétés nationales de l‟audiovisuel public
3.4. La Constitution de 2011
3.5. Les limites à la liberté d‟expression
4. LES MODALITÉS DE DISTRIBUTION DES SERVICES AUDIOVISUELS
4.1. Nombre de foyers et nombre de foyers TV
4.2. Diffusion terrestre
4.3. La télévision par satellite
4.4. La télévision par réseaux câblés
4.5. La télévision sur réseaux ADSL (IPTV)
4.6. Télévision Mobile Personnelle (TMP)
4.7. La télévision sur réseau 3G
4.8. La télévision sur Internet
4.9. La télévision connectée
5. LE PAYSAGE TÉLÉVISUEL MAROCAIN
5.1. Du monopole à la libéralisation théorique de l‟espace hertzien terrestre
5.2. Les axes de la politique audiovisuelle du nouveau gouvernement
5.3. Le Pôle Public
5.4. Service public vs Institutions étatiques
5.5. L'offre des chaînes du Pôle public