Retour à la liste de résultats

Le secteur de l’emploi au Maroc : Recenser les obstacles à un marché du travail: PLEINS FEUX SUR LE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

Collectivite Auteur : Banque Mondiale. Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement, Haut-Commissariat au Plan
Année de Publication : 2021
Type : Rapport
Thème : Travail et Emploi
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

I- INTRODUCTION
-DES EMPLOIS PLUS NOMBREUX ET DE MEILLEURE QUALITÉ
-INCLUSION : INTÉGRATION DES JEUNES ET DES FEMMES DANS LE MARCHÉ DU TRAVAIL
-DÉFINIR LES PRIORITÉS ET JETER LES BASES DE LA POLITIQUE
-DÉVELOPPEMENT ET MARCHÉ DE L’EMPLOI AU MAROC
-LE MARCHÉ DE L’EMPLOI AU MAROC ET LES DÉFIS POUR LA CROISSANCE DE L’EMPLOI
II- Tendances économiques, démographiques et politiques
-CROISSANCE ÉCONOMIQUE ET EMPLOI
-PRINCIPAUX DOMAINES D’ACTION AYANT DES CONSÉQUENCES SUR L’EMPLOI
III- Tendances du marché du travail
-VUE D’ENSEMBLE DES TRAVAILLEURS MAROCAINS
-LES PROFILS DE LA POPULATION EN ÂGE DE TRAVAILLER :INACTIFS, SANS-EMPLOI ET SALARIÉS
-OÙ TRAVAILLENT LES MAROCAINS :LES SECTEURS D’EMPLOI ET LEURS CARACTÉRISTIQUES
-OÙ TRAVAILLENT LES MAROCAINS :LES ENTREPRISES ET LEURS CARACTÉRISTIQUES
IV- Les défis du marché du travail
-CRÉER DAVANTAGE D’EMPLOIS EN ACCÉLÉRANT LA TRANSFORMATION STRUCTURELLE
-INTÉGRER LES JEUNES DANS LE MARCHÉ DU TRAVAIL
-INTÉGRER LES FEMMES DANS LE MARCHÉ DU TRAVAIL
V- Conclusions et voie à suivre
-SOUTENIR LA CRÉATION D’EMPLOIS PLUS NOMBREUX ET DE MEILLEURE
-QUALITÉ DANS LES SECTEURS À PLUS FORTE PRODUCTIVITÉ
-ENCOURAGER LA FORMALISATION
-AUGMENTER LA PARTICIPATION DES FEMMES AU MARCHÉ DU TRAVAIL ET LEUR DONNER ACCÈS À DES EMPLOIS DE MEILLEURE QUALITÉ
-SOUTENIR LES JEUNES DANS LEUR TRANSITION DE LA SCOLARITÉ AU MARCHÉ DU TRAVAIL

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :