Le Centre National de Documentation (CND) met en ligne une nouvelle base de données documentaire sur le thème : "E-soutien scolaire".
Retour à la liste de résultats

La Stakeholder Theory permet-elle d’appréhender le concept de RSE ?

Auteur : Boussoura Ezzeddine, Zeribi – Benslimane Olfa
Type : Article
Thème : Travail et Emploi
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

L’objet de ce travail est de s’interroger sur les contributions de la « Stakeholder Theory » (SHT) à l’éclairage du concept de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), dont les conceptualisations et les modes d’opérationnalisation sont largement controversés.

Les contradictions structurantes liées à la RSE, constatées de manière récurrente, sont majoritairement inhérentes au construit lui-même et à la façon avec laquelle il a été appréhendé. Ceci dû en majeure partie à l’absence d’un fondement théorique capable de fournir un cadre d’analyse approprié pour cerner le concept.

De ce fait, nous envisageons la SHT comme piste d’investigation permettant de renouveler le débat autour de la RSE. La réflexion engagée met en avant une « Stakeholder-basedperspective » pour approcher le concept de RSE et cerner ses différentes facettes. Nous allons donc proposer une démarche permettant de conceptualiser la RSE orientée SHT.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :