Auteur :
El Wardioui
Bouchaib
Date de publication : 08/04/1987
Année de Publication :
1987
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Transport
Couverture :
Maroc
Sommaire
Introduction
Premiere partie: Le paradoxe de l'efficacité de l'activité de transport ferroviare
Chapitre I : Quelques données sur l'environnement
1.1 L'environnement économique et social
1.2 Le secteur des transports terrestres
Conclusion du chapitre
Chapitre II : Analyse de l'activité de O.N.C.F
2.1 Mission et objectifs de L'ONCF
2.2 Les moyens mis en oeuvre
2.3 Caractéristiques du produit, prix, distribution et communication
2.4 L'organisation de l'oncf
2.5 Les résultats
Conclusion du chapitre
Deuxième partie: Pour une nouvelle stratégie de l'oncf face au defi de la rentabilité économique
Chapitre I: La contribution de l'approche marketing à l'amélioration de la rentabilité économique de l'oncf
1.1 Le rôle du marketing dans le processuc de gestion de l'entreprise
1.2 La démarche marketing
1.3 La comptabilité selon les principes fondamentaux du service public
Conclusion du chapitre
Chapitre II: Nécéssité d'un cadre propice à une gestion marketing
2.1 La nécessité d'une réforme structurelle
2.2 La redéfinition des rapports oncf etat
2.3 La réorganisation du secteur des transports terrestres
Conclusion du chapitre
Conclusion générale