Collectivite Auteur : 
                Ministère de l'Economie et des Finances. Direction des Etudes et des Prévisions Financières
        
                
        
																						Année de Publication : 
2017
													Type :     Etude
													Thème :     Repères du développement économique
													Couverture :                    Maroc
          
								
			
 Télécharger le document :
1. La distribution à l’international : concept et contexte 
1.1. Le développement à l’international : le choix entre implantation légère et implantation lourde
1.2. La stratégie de la distribution multiple pour une implantation optimale 
2. L’Afrique Subsaharienne : un marché à fort potentiel pour le secteur de la distribution mondiale et régionale 
2.1. Enclenchement d’un cercle vertueux de performance et d’attractivité du secteur de la distribution subsaharienne 
2.2. L’Afrique du Sud : un leader de la distribution en Afrique subsaharienne
2.3. La distribution marocaine : Une prépondérance de l’informel face à des opportunités au niveau continental 
3. L’analyse de l’attractivité de l’Afrique subsaharienne pour les distributeurs marocains 
3.1. le lien entre la croissance économique et la répartition des richesses est manifestement difficile à établir 
3.2. Le secteur des services une locomotive de la production économique en Afrique subsaharienne
3.3. Un continent qui s’urbanise à grande vitesse 
4. L’implantation de la distribution marocaine dans les pays de l’Afrique subsaharienne : un délicat exercice d’arbitrage entre les opportunités et les contraintes 
