Retour à la liste de résultats

DES INDICATEURS POUR LA PLANIFICATION DE L’ÉDUCATION : UN GUIDE PRATIQUE

Auteur : Sauvageot Claude
Année de Publication : 2003
Type : Rapport
Thème : Planification

Résumé/Sommaire :

Sommaire :

Chapitre 1. Préalables
(a) Un système d’information
(b) Une politique éducative et/ou un plan d’éducation
Chapitre 2. Construction d’une liste d’indicateurs
(a) Qu’est-ce qu’un indicateur ?
(b) Que faut-il mesurer ?
(c) Définir les objectifs de la politique éducative ou du plan d’éducation
(d) Passer des objectifs aux indicateurs
(e) Comment classer les indicateurs ?
Chapitre 3. Structures à mettre en place
Chapitre 4. Préparation du document
(a) Recensement des sources et des données disponibles : différents types de données, recensements annuels, données ponctuelles, données de gestion
(b) Calcul
(c) Vérification de la cohérence des résultats
(d) Analyse des différents indicateurs
(e) Mise en forme du document : outils micro-informatiques
Chapitre 5. Utilisation du document
(a) Utilisation du document pour l’évaluation interne et externe : le souci de transparence
(b) Mise à jour du document
(c) Autres utilisations : comparaisons internationales, diversités régionales, pilotage des établissements scolaires
(d) Le cas très particulier des indicateurs de comparaison internationale

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :