Auteur :
El Alami
Said,
El Omrani
Mohamed,
El Maachi
El Mokhtar,
...[et al.]
Année de Publication :
1995
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Nouvelle économie
Couverture :
Maroc
SOMMAIRE
PREMIERE PARTIE : L’INFORMATIQUE : HISTOIRE ET EVOLUTION
L’INFORMATIQUE : UNE TECHNOLOGIE EN PERPETUELLE MUTATION
CHAPITRE I : QUELQUES CONCEPTS
CHAPITRE II : HISTORIQUE DE LA TECHNOLOGIE INFORMATIQUE
CHAPITRE III : LE MARCHE MONDIAL DE L’INFORMATIQUE : ETAT DES LIEUX
L’INFORMATIQUE AU MAROC
CHAPITRE I : L’INFORMATIQUE AU MAROC : HISTOIRE ET POTENTIALITES
CHAPITRE II : LA DISTRIBUTION DES EQUIPEMENTS INFORMATIQUES AU MAROC : ELEMENTS QUANTITATIFS ET QUALITATIFS
ETUDE DU MARCHE DE L’INFORMATIQUE AU MAROC : PRNCIPALES CARACTERISTIQUES DE LA DEMANDE
CHAPITRE I : METHODOLOGIE
CHAPITRE II : STRUCTURES ET PARCS INFORMATIQUES
CHAPITRE III : L’INFORMAIQUE DANS L’ENTREPRISE :PERCEPTION ET UTILISATION
CHAPITRE IV : L’ENTREPRISE ET SES FOURNISSEURS INFORMATIQUES
CHAPITRE V : PERCEPTION DE L’INFORMATIQUE PAR L’UTILISATEUR FINAL
DEUXIEME PARTIE : POUR UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR DE L’INFORMATIQUE AU MAROC
METHODOLOGIE DE L’ETUDE DE L’OFFRE DES PRODUITS ET DES SERVICES INFORMATIQUES AU MAROC
CHAPITRE I : METHODOLOGIE
CHAPITRE II : AXES DE L’ETUDE ET DEROULEMENT DE L’ENQUETE
RESULTATS DE L’ENQUETE : ANALYSE ET INTERPRETATION
CHAPITRE I : L’ENTREPRISE INFORMATIQUE : STRATEGIES ET STRUCTURES
CHAPITRE II : LE MARKETING-MIX DES FOURNISSEURS INFORMATIQUES
CHAPITRE III : PERCEPTION DE LA DEMANDE :ELEMENTS QUALITATIFS
CHAPITRE IV : DIAGNOSTIC ET PERSPECTIVES D’EVOLUTION DU MARCHE : VISION DES FOURNISSEURS
ELEMENTS DE STRATEGIE POUR LE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR
CHAPITRE I : CONFRONTATION DES RESULTATS DE L’ANALYSE DE L’OFFRE ET DE LA DEMENDE