Auteur :
Elbouadellaoui
Latifa;
Ghannam-Zaim
Ouaffae;
Elbaz
Mustapha,
...[et al.]
Année de Publication :
2005
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Nouvelle économie
Couverture :
Maroc
SOMMAIRE
Introduction
Chapitre préliminaire : L’approche méthodologique
Partie 1 : Un essai de déclinaison : le marketing des nouvelles technologies de l’information
Chapitre 1 : Les caractéristiques des PME des nouvelles technologies de l’information.
Section 1 : Les particularités managériales et organisationnelles des entreprises des NTI
Section 2 : Les spécificités de l’environnement des entreprises des NTI
Section 3 : Les caractéristiques liées à la nature des produits NTI
Chapitre 2 : Le marketing des nouvelles technologies de l’information.
Section 1 : Un essai de déclinaison du marketing stratégique des NTI
Section 2 : Quel plan marketing pour les produits NTI
Partie 2 : Le marché professionnel des produits NTI
Chapitre 3 : L’industrie des NTI dans le Monde
Chapitre 4 : L’industrie des NTI au Maroc
Partie 3 : Le diagnostic des stratégies marketing des entreprises NTI au Maroc
Chapitre 5 : Le travail d’investigation sur le terrain
Section1 : La collecte des données
Chapitre 6 : Le dépouillement et l’analyse des résultats de l’enquête
Section 1 : L’environnement des entreprises NTI au Maroc
Section 2 : L’esprit marketing dans les entreprises NTI au Maroc
Section 3 : La stratégie marketing des entreprises NTI au Maroc
Partie 4 : La proposition d’une stratégie de communication pour les PME des NTI au Maroc
Chapitre 7: L’évaluation de la fonction de communication dans les entreprises NTI au Maroc
Section 1 : L’état des lieux
Chapitre 8 : Proposition de stratégie de communication pour les entreprises NTI au Maroc
Section 1 : Pour une réflexion stratégique
Section 2 : Quel plan de communication pour les entreprises NTI au Maroc