Retour à la liste de résultats

L’école, les nouvelles technologies et les paris culturels

Auteur : Abbadi Ahmed, Benwakrim Latifa, Alaoui Amine Mounir
Collectivite Auteur : Conseil Economique Social et Environnemental. Commission Permanente Chargée des Affaires Culturelles et des Nouvelles Technologies
Année de Publication : 2014
Type : Rapport
Thème : Nouvelle économie
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

I. Le système d’éducation et de formation : les impératifs de la réforme et de l’innovation
1. Les technologies et les nouvelles pratiques d’apprentissage
1.1.Un nouvel environnement
1.2.L’accès généralisé aux TIC
2. Pour une pédagogie innovante
II. État des lieux et évolution des TIC et de la culture à l’école au Maroc
1. Les TIC dans le système d’éducation et de formation national
1.1.Les « plans » GÉNIE
1.2.Connectivité et équipements
1.3.Contenus numériques
1.4.Formation des ressources humaines et innovation pédagogique
1.5.Une opportunité majeure
2. La culture dans l’école
III. Focus sur quelques expériences mondiales/synthèse du benchmark
1. La nouvelle pédagogie, nouveaux outils
2. L’enseignant toujours au cœur du système, mais différemment
3. L’école pour tous, tout au long de la vie
IV. Leviers pour une véritable intégration du TIC et de la culture dans le système d’éducation et de formation
1. Pour un changement d’orientation de l’intégration des TIC et de la culture dans le SEF
2. Redéfinir les objectifs pédagogiques des TIC dans le SEF
3. Pour une nouvelle approche de formation des ressources humaines
4. Aspects logistiques et organisation
5. Promouvoir la culture dans le système d’éducation et de formation par les TIC

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :