Auteur :
DoukkaliI
Mohammed Jawad,
Benzarhouni
Abdellatif
Date de publication : 01/04/2004
Année de Publication :
2004
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Nouvelle économie
Couverture :
Maroc
SOMMAIRE
INTRODUCTION1. ETAT DE L’ART ET ETAT DES LIEUX
1.1 LE MARCHE DU FOOTBALL
1.2 POLITIQUE DU SPORT ET DU FOOTBALL AU MAROC
1.2.1 FINANCEMENT1.2.2 INFRASTRUCTURES DU FOOTBALL1.2.3 CADRE JURIDIQUE1.2.4 POLITIQUE ET FOOTBALL
2. DIAGNOSTIC
2.1 LE MANAGEMENT DU FOOTBALL PAR LA FRMF ET LE GNF
2.1.1 LE PROBLEME DE L’ARBITRAGE2.1.2 LE MARKETING DU FOOTBALL NATIONAL2.1.3 LA COMMUNICATION2.1.4 LES REALISATIONS DES INSTANCES DIRIGEANTES DU FOOTBALL OUL’ECHEC DE MISE EN OEUVRE DES PROJETS DE REFORME
2.2 DIAGNOSTIC DU MANAGEMENT DES CLUBS DU GNF
2.2.1 ANALYSE DES PERFORMANCES SPORTIVES DES CLUBS DU GNF
2.2.2 ANALYSE DE LA RELATION ENTRE LES CLUBS ET LES ADHERENTS
2.2.3 STYLE DE MANAGEMENT ET SYSTEME DE VALEURS CHEZ LESDIRIGEANTS DE CLUBS
2.2.4 LA GESTION FINANCIERE
2.2.5 MARKETING ET COMMUNICATION
2.2.6 LES RESSOURCES HUMAINES
CONCLUSION