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Livre blanc.Réputation internet: Ecoutez et analysez le buzz digital

Collectivite Auteur : Digimind
Date de publication : 01/05/2008
Type : Livre
Thème : Nouvelle économie
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Sommaire

Introduction : les marchés sont des conversations, les internautes sont le média I. L’entreprise et Le Web 2.0 A. Les entreprises et individus inégaux devant le Web 2.0 Coca-Cola vs Caterpillar…Caterpillar B to B vs Caterpillar Grand Public B. Les types de conséquences des buzz 1. Les conséquences de buzz négatifs a. Retrait de produits b. Chute des cours c. Déficit d’image 2. Les conséquences de buzz positifs a. Buzz positif, communication 2.0…et des économies à la clé b. 2 buzz téléphoniques II. Un monde de la conversation en temps réel : propagation et anticipation des buzz A. Un transfert d’audience des mainstream médias vers le web 2 B. Les internautes acteurs de la propagation de l’information III. Analyse de buzz digitaux 1. Anatomie d’un buzz digital: Le cas du divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy 2. Orange «salearabe» : un buzz limité 3. Kryptonite : force de l’image, puissance des mainstream médias 4. Le buzz Chantix : à qui profite la rumeur ? IV. Le challenge de la surveillance 1. Identifier les sources réellement influentes 2. Traiter un volume d’information très important et en augmentation constante 3. Une très grande diversité de sources mondiales 4. Anticiper la propagation du buzz V. Les moyens de surveillance, d’analyse et de gestion de crise 1. Pour la phase de Surveillance 2. Pour la phase d’Analyse 3. Pour le Réputation Management et la Gestion de «crises» on-line VI. Les moyens d’actions face à une crise : n’ayez pas peur… A. Face à une crise : Agir…ou ne rien faire B. Tirer parti du réseau pour booster vos marques et parts de marché 1. S’imposer face à des concurrents plus puissants 2. Lancer un produit efficacement sans investir massivement en publicité 3. Faire plier la distribution 4. Optimiser les ressources marketing 5. Communiquer mieux ! C. Les spécialistes des études et de la communication 1. OTO Research, Institut d’études marketing qualitatives et quantitatives... 2. Opt’in Power, Agence Conseil en Communication, spécialisée dans l’effica­cité on-line.

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