Auteur :
Nasr
Hajji
Date de publication : 01/01/2003
Type : Etude
Thème : Nouvelle économie
Couverture :
Maroc
Sommaire
1 - UNE PRIORITE NATIONALE 2 - LES AXES DE LA STRATEGIE E-MAROC 2- 1 L a Généralisation des TIC 2-2 Le Déploiement Acceléré des Technologies de L'Information 2-3 L'Accélération de la Libéralisation et de la Concurrence 3 - UN NOUVEAU PARTENARIAT NATIONAL 3-1 Une Stratégie Nationale Volontariste 3-2 Une Politique d'Impulsion et d'Encouragement des TIC 3-3 Une Exigence de Cohésion Sociale 3-4 Un Cadre Clair et Transparent de Régulation 4 - LES ACTIONS DE LA STRATEGIE E-MAROC 4-1 E-Education et E-Formation 4-2 E-Gouvernance et Administration en Ligne 4-3 E-Economie et E-Entreprise 4-4 E-Commerce 4-5 E-Société et Généralisation des TIC 5- UN NOUVEAU PAYSAGE DES COMMUNICATIONS 6 - UN DEVELOPPEMENT RAPIDE DU SECTEUR DES COMMUNICATIONS 6-1 Une Expansion Accélérée de l'Infrastructure des Communications 6-2 Un Développement Dynamique des Télécommunications 6-3 Une Impulsion Forte du Secteur des TIC 7 - UNE POLITIQUE DE LIBÉRALISATION CONCURRENTIELLE DES COMMUNICATIONS 7-1 Une Première Expérience : la licence GSM 2 7-2 Une Politique de Libéralisation Concurrentielle Cohérente et Active 8 - UNE ÉVOLUTION DYNAMIQUE ET MAîTRISÉE DE L'OPÉRATEUR HISTORIQUE MAROC TELECOM 8-1 Les Objectifs d'Evolution d'IAM 8-2 Le Processus d'Ouverture du Capital d'IAM 9 - L E SERVICE UNIVERSEL ET L'AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
9-1 Une Conception Dynamique du Service Universel 9-2 Le Fonds du Service Universel en Télécommunications
10 - LA POLITIQUE DE FORMATION ET DE RECHERCHE 10-1 Le Fonds de Formation et de Recherche en Télécommunications 10-2 L'INPT, Plateforme des Technologies de l'Information