Auteur :
Balduyck
Jean-Pierre
Année de Publication :
2000
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Industrie
Couverture :
Maroc
SOMMAIRE
1-L’avenir du textile habillement
2-Le message de la profession
I-LES STRATÉGIES DE CROISSANCE ET DE COMPÉTITIVITÉ DES ENTREPRISES
1-Les stratégies de croissance et de compétitivité des entreprises
2-Le retour de la mode
3-La compétitivité de la filière textile
4-Réussite d’une entreprise familiale
5-Le repositionnement réussi d’une grande marque
6-Les initiatives au niveau régional
7-Le problème de la contrefaçon
8-Le point de vue de la CFE-CGC
9-Le point de vue de la CGT
10-Le point de vue de la CFTC
11-Le point de vue de la CFDT
12-L’action des pouvoirs publics
II-STRATÉGIE EUROPÉENNE ET INTERNATIONALE DE COMPÉTITIVITÉ
PRÉSENTATION DE L'ÉTUDE SUR LES CONSÉQUENCES DE LA LIBÉRALISATION
DES ÉCHANGES TEXTILE HABILLEMENT EN 2005 ET L'AMÉLIORATION DE L'ESPACE
EUROMÉDITERRANÉEN
1-Textile et habillement entre mondialisation et régionalisation
2-Quel avenir pour EUROMED ?
3-Les chaînes logistiques et marketing du secteur textile habillement
4-Promouvoir les droits de la propriété intellectuelle et lutter contre la contrefaçon
5-Le modèle italien de la mode
6-Pour une réciprocité dans l’ouverture des marchés mondiaux de textile habillement
7-Le secteur textile suédois et la future présidence suédoise de l’Union européenne
8-La modernisation du secteur européen du textile habillement
9-Penser global, agir local : l’Union européenne des territoires de textile habillement
10-Le rôle de la Commission européenne au sein de l’OMC et de l’Euromed
11-Ouverture des marchés mondiaux et organisation de l’espace euroméditerranéen
12-Pour une dimension sociale de l’Euromed et une répartition équitable de la valeur ajoutée
13-La stratégie du gouvernement pour le secteur textile habillement