Retour à la liste de résultats

QUEL POSITIONNEMENT D’AVENIR POUR L’INDUSTRIE AUTOMOBILE MAROCAINE ?: ENJEUX ET OPPORTUNITÉS POUR LE ROYAUME CHÉRIFIEN

Auteur : Azirar Ahmed, Sebti Hicham, El Bekri Hafsa ...[et al.]
Type : Rapport
Thème : Industrie
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

1-LE SECTEUR AUTOMOBILE MONDIAL : DÉPLACEMENT DE L'ÉPICENTRE DU SECTEUR VERS LES MARCHES EMERGENTS
2-LE SECTEUR AUTOMOBILE AU MAROC : DÉVELOPPEMENT ET NOUVELLES OPPORTUNITÉS
3-POSITIONNEMENT DU MAROC DANS LE SECTEUR AUTOMOBILE
-La stratégie des écosystèmes
-Les chaînons manquants à développer
4-MUTATIONS POST-COVID : SORTIE DE CRISE ET POSITIONNEMENT RÉGIONAL DU MAROC
Reconfiguration des chaînes mondiales de valeur : une opportunité pour le Maroc
Recommandations pour la période post-covid
5-TRANSITION ÉCOLOGIQUE : VERS UNE MOBILITÉ DURABLE
-Un changement structurant pour l’industrie automobile mondiale
-Transition vers un mix motorisations/énergies
-Comment le secteur automobile au Maroc accompagne-t-il la transition écologique ?
-Quels sont les principaux freins à la transition énergétique industrielle ?
-Recommandations pour la transition écologique du secteur
6-TRANSFORMATION DIGITALE DE L’INDUSTRIE AUTOMOBILE : UN NOUVEL ENJEU DE COMPÉTITIVITÉ
-Positionnement du Maroc en matière de digitalisation et mesures d’accompagnement
-Recommandations pour la transformation digitale du secteur
7- L’INDUSTRIE AUTOMOBILE, ACTEUR D’UN DÉVELOPPEMENT INCLUSIF DU MAROC ?
-Recommandations pour un développement inclusif du secteur
RECOMMANDATIONS:
-MUTATIONS POST-COVID : SORTIE DE CRISE ET POSITIONNEMENT RÉGIONAL DU MAROC
-TRANSFORMATION DIGITALE DE L’INDUSTRIE AUTOMOBILE : NOUVEL ENJEU DE COMPÉTITIVITÉ
-TRANSITION ECOLOGIQUE
-DEVELOPPEMENT HUMAIN ET INCLUSION SOCIALE

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :