Retour à la liste de résultats

La mise en concurrence : Déterminant primordial de l’efficacité de la commande publique : Cas des sous ordonnateurs au Maroc

Auteur : El Amry Abdelkader
Année de Publication : 2019
Type : Article
Thème : Finances
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Avec un montant de 195 milliards dirhams en 2018, soit l’équivalant de 17,4 % du PIB, investis en grande partie dans des projets stratégiques pour le développement du Maroc, la commande publique constitue un élément clé pour la croissance du Royaume. A cet effet, il est essentiel que cette dernière fasse l’objet d’une libre concurrence. De surcroît, faire jouer la concurrence dans l'acte d'achat public répond d'abord à un objectif d'efficacité économique.
Certes, le fait de procéder à la mise en concurrence est nécessaire afin de garantir un bon usage des deniers publics. L’objectif de notre article est de s’enquérir sur la véracité de l’apport de la mise en concurrence à l’efficacité de la commande publique au Maroc, à travers l’enquête réalisée auprès de six sous-ordonnateurs relevant de la ville de Meknès.Les résultats ont révélé que la mise en concurrence est un déterminant primordial de l’efficacité de la commande publique.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :