Retour à la liste de résultats

Impact de la communication stratégique sur la fidélisation des clients : étude comparative du secteur des télécommunications au Maroc

Auteur : Haouam Zohra, Mokhtari Bouchaib, Fallaki Hasna
Année de Publication : 2018
Type : Article
Thème : Equipements et infrastructures
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Dans un environnement économique mondialisé et concurrentiel, les opérateurs des télécommunications ne cessent d’envahir le marché par de nouvelles technologies, qui attirent de plus en plus de consommateurs. Ces derniers se trouvent confrontés à plusieurs méthodes marketing, stratégies de communication et techniques publicitaires plus abondantes sur tous les lieux et par tous les moyens. Cet article vise en effet, à analyser l’impact de la communication stratégique utilisée par les trois opérateurs des télécommunications au Maroc, sur la fidélisation de leur clientèle. Notre recherche consiste à étudier les offres et les moyens de fidélisation proposés, d’en faire une étude comparative, à travers une analyse de contenu du système marketing, des pratiques communicationnelles et techniques de persuasion visant l’atteinte des objectifs de chaque opérateur. La perception des utilisateurs fera également objet de notre étude.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :