Collectivite Auteur :
ISCAE
Type : Article
Thème : Equipements et infrastructures
Couverture :
Maroc
SOMMAIRE
INTRODUCTION GENERALE
PREMIERE PARTIE : ANALYSE DU CONTEXTE DE LA QUALITE DES SERVICES D’EAU, D’ASSAINISSEMENT ET D’ELECTRICITE
CHAPITRE 1 : LE DESENGAGEMENT DE L’ETAT DU SECTEUR : RECHERCHE DE L’EFFICACITE ECONOMIQUE
Section 1 : Les enjeux de ce désengagement
Section 2 : Analyse du modèle marocain des services d’eau, d’électricité et d’assainissement
CHAPITRE 2 : LA RECHERCHE DE L’AMELIORATION DE LA GESTION DU SERVICE PUBLIC : CAS DE TANGER
Section 1 : Les insuffisances de la gestion de l’eau, de l’assainissement et de l’électricité
Section 2 : L’émergence d’une exigence de la qualité des services publics
Section 3 : La recherche d’une solution efficace : l’appel à la gestion déléguée
2EME PARTIE : PROPOSITION D’INDICATEURS DE MESURE DE LA QUALITE DU SERVICE PUBLIC
CHAPITRE 1 : EVALUATION DU SERVICE PAR LES USAGERS
Section 1 : L’utilité de la mesure de performance dans les services publics
Section 2 : La démarche d’amélioration de la qualité de service dans le contrat de GD de Tanger
CHAPITRE 2 : ESSAI DE MESURE DE LA QUALITE DU SERVICE
Section 1 : Elaboration de nouveaux indicateurs de performance
Section 2 : Les leviers de l’amélioration de la qualité des services publics
CONCLUSION GENERALE
BIBLIOGRAPHIE
ANNEXES