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Rapport ESG : Marsa Maroc : 2021

Collectivite Auteur : Marsa Maroc
Année de Publication : 2022
Type : Rapport
Thème : Environnement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

1. À propos du Groupe Marsa Maroc
- Profil du Groupe
- Activité et services
- Structure de l’actionnariat
- Filiales du Groupe
- Présence géographique et nature des trafics traités

2. La Responsabilité Sociétale et Environnementale au sein de Marsa Maroc, une approche stratégique
- Stratégie de Responsabilité Sociétale et Environnementale
- Contribution aux Objectifs de Développement Durable (ODD)
- Parties prenantes du Groupe et thématiques ESG
- Dispositif pour un dialogue continu avec les parties prenantes
- Analyse de la matérialité

3. Vers une meilleure gouvernance
- La gouvernance de Marsa Maroc
- L’éthique, une ligne de conduite ancrée chez Marsa Maroc
- La prévention du délit d’initié

4. Le Capital Humain, un vecteur de croissance
- Engagés en continu pour le développement des collaborateurs
- Favoriser le bien-être des collaborateurs
- La santé et la sécurité au travail, au cœur des préoccupations du Groupe
- Le respect des droits fondamentaux, une priorité

5. Environnement et préservation du milieu naturel, une priorité

- Préservation de l’environnement, une orientation stratégique de Marsa Maroc
- Système de Management Environnemental, un cadre d’action pour minimiser les impacts des activités
- Réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES)
- Efficacité énergétique
- Réduction et élimination des déchets
- Préservation de la ressource « Eau » et des « Océans »
- Prévention de la pollution du sol

6. Communautés, pour un impact social positif

- Pour un impact social positif
- Pour la promotion des arts vivants
- Pour la promotion du sport national
- Pour la valorisation du métier portuaire

7. Achats responsables & satisfaction client, engagement dans la chaîne de valeur
- Le partage des principes RSE avec les prestataires externes
- Une relation équitable et transparente avec les prestataires externes
- La qualité de service, au cœur de la stratégie du Groupe
- Les enquêtes de satisfaction client, un levier d’amélioration des prestations et d’écoute client
- Le respect des engagements contractuels avec les autorités portuaires

8. Matrice des correspondances GRI

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