Retour à la liste de résultats

Label écologique européen : quels impacts sur le choix des consommateurs ?

Auteur : Rousseau Catherine
Année de Publication : 2004
Type : Rapport
Thème : Environnement

Résumé/Sommaire :

Le principe de labelisation écologique consiste à fournir aux consommateurs un nouvel outil d'appréciation et de comparaison des produits, concernant des attributs de qualité qu'ils ne pourraient pas évaluer par eux même, notamment le respect de l'environnement tout au long du cycle de vie. Aujourd'hui, l'écolabel couvre 21 catégories de produits et environ 400 licences. Ce arpport tente de répondre aux questions : les consommateurs connaissent-ils et utilisent-ils l'écolabel? comment le critère "respect de l'environnement" intervient-il dans les choix? est-ce que les consommateurs considèrent leur choix de consommation comme stratégie environnementale efficace?

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :