Collectivite Auteur :
Chambre de Commerce d’Industrie et de Services d’Oujda
Type : Etude
Thème : Economie souterraine
Couverture :
Maroc
TABLE DES MATIÈRES
Partie 1: Phénomène de la contrebande dans la région orientale - Synthèse de l’étude 2004 INTRODUCTION I- CONCEPTION DU QUESTIONNAIRE DE L’ETUDE II- RESULTATS 1-Points de passage 2-Moyens de transports 3-Lieux de ventes 4- Acteurs de contrebande 5-Produits de contrebande 6-Les produits marocains 7-Les moyens de paiement III- LES CAUSES DE LA CONTREBANDE IV- EFFETS DE LA CONTREBANDE 1- L'impact de la contrebande sur économie 2- l'impact socio-politique de la contrebande 3- L'impact de la contrebande sur la santé et la sécurité V- STRATEGIE DE LUTTE CONTRE LA CONTREBANDE CONCLUSION Fiche sur la contrebande dans la région orientale Partie 2 : Résultats de l’observatoire de la contrebande 2005/2006 RESULTATS DE L’OBSERVATOIRE DE LA CONTREBANDE 2005/2006