Retour à la liste de résultats

Requêtes pour le plaidoyer en faveur des petits producteurs, commerçants détaillants, marchands ambulants et travailleurs de l’informel

Année de Publication : 2011
Type : Rapport
Thème : Economie sociale
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

I. Présentation du REMESS
1- Le plaidoyer REMESS
2- L'entreprise de l'économie sociale et solidaire élément moteur dans la dynamique de développement
II- Requêtes du plaidoyer pour une loi sur les coopératives conforme à la recommandation 193 du BIT de 2002 sur la promotion des coopératives
1- Introduction
2- Thème
3- Le contexte
3.1 L’économie sociale : un cadre d’expression du développement humain durable
3.2 Des principes et des objectifs coopératifs statutaires définis par la loi
3.3 La coopérative : une organisation adaptée à l’épanouissement socioéconomique de l’individu
4- État des lieux du mouvement coopératif au Maroc
4.1 Concentration sectorielle des coopératives
4.2 Présence régionale inégale
4.3 Emploi coopératif
4.4 Arbre à problèmes
5- Buts et objectifs
6- Identification du public cible
7- Choix des canaux de communication
III- Requêtes du plaidoyer pour une meilleure intégration des entreprises de l’ESS dans la phase II de l’INDH (2011-2015)
1- Introduction
2- Thème
3- Contexte
4- État des lieux
4.1 L’INDH, une opportunité pour l’économie sociale et le développement durable
4.2 Un bilan d’étape prometteur mais sans évaluation d'impact sur l'économie sociale
4.3 Des perspectives de consolidation sur le long terme
4.4 Arbre à problèmes
5- La coopérative, un instrument approprié du développement humain
6- Buts et objectifs
7- Identification du public cible
8- Choix des canaux de communication
IV- Requêtes du plaidoyer pour un commerce équitable à la hauteur des aspirations du public
1- Introduction
2- Le thème
3- Le commerce équitable au Maroc : état des lieux
3.1 Le concept
3.2 La situation actuelle
3.2.1 Le cadre juridique
3.2.2 Organisation et structures existantes traitant du commerce équitable
3.3.3 Contribution du commerce équitable à l’économie marocaine
4- Le plaidoyer : les mesures de politique générale attendues
5-Identification du public cible
6-Choix des canaux de communication
V- Requêtes du Plaidoyer pour une optimisation des opportunités du le Plan Maroc Vert dans son volet Pilier II au profit du petit agriculteur
1- Introduction
2- Le thème : plaidoyer pour une optimisation des opportunités offertes par le Plan Maroc Vert dans son volet Pilier II
3- Contribution de l’agriculture à l’économie marocaine
4- Le Plan Maroc Vert : Stratégie, réalisations et perspectives d’avenir
5- Le plaidoyer : Les attentes de la population destinataire des mesures du PMV
6- Identification du public cible
6.1 Le public cible premier
6.2 Le public cible de second degré
7- Choix des canaux de communication

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :