Retour à la liste de résultats

Impact de la transformation digitale des banques marocaines sur leur proximité relationnelle avec les TPE

Auteur : Mansouri Houda
Date de publication : 01/08/2023
Type : Article
Thème : Economie appliquée
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

La majorité des recherches et des études en management confirment le caractère nécessaire de la proximité relationnelle entre la banque et la TPE. A l’ère de la banque 3.0, la stratégie de la banque étant de plus en plus intrinsèquement digitale, nous visons à comprendre l’impact de la transformation digitale de la banque sur la proximité relationnelle avec la TPE.
Nous avons mené 4 entretiens semi-directifs avec 4 responsables de banques marocaines. Les résultats attestent de la logique relationnelle sur lesquelles sont basées les liens que tissent les banques marocaines avec les TPE. Les stratégies digitales sont, en théorie, également un moyen de poursuivre cette approche relationnelle.
Néanmoins, les résultats montrent que la transformation digitale dans les banques marocaines ne permet pas toujours de poursuivre la proximité relationnelle avec la TPE, notamment en raison de :
• La faiblesse de la culture digitale des TPE, autre variable de l’équation
• Leur préférence du contact humain aux canaux digitaux
• La priorisation des banques d’autres objectifs organisationnels

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :