Retour à la liste de résultats

RSE PERÇUE ET CONFIANCE CHEZ LES JEUNES ACTIFS MAROCAINS : PROPOSITION D’UN MODELE THEORIQUE

Auteur : Rahmaoui Manal, El Hassouni Soumaya
Année de Publication : 2017
Type : Article
Thème : Economie appliquée
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Le présent article est une réflexion autour de la responsabilité sociale de l’entreprise et son influence sur la confiance du consommateur. A travers cette étude, nous cherchons à comprendre si la responsabilité sociale des entreprises, telle qu’elle est perçue par le consommateur marocain, influence sa confiance en l’entreprise. Pour cela, notre intérêt premier portera sur l’étude de l’attitude du consommateur vis-à-vis de la RSE et de son opinion sur les engagements des entreprises, ainsi que du degré de confiance qui en résulte, le but étant de parvenir à mettre en évidence les liaisons entre les variables inhérentes à chacune de ses deux dimensions. Pour ce faire, une analyse des deux concepts a été effectuée à travers la revue de la littérature. L’étude exploratoire a fait l’objet de 20 entretiens semi-directifs. Les résultats obtenus permettent de proposer un modèle d’analyse théorique regroupant les différentes variables en jeu et d’émettre ainsi des hypothèses de recherche en vue de tests empiriques ultérieurs. L’absence d’une littérature ciblée dans le sens de la relation entre les deux concepts de l’étude (RSE et confiance) constitue la principale limite de ce travail.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :