Retour à la liste de résultats

La promotion de l’innovation par les compétences marocaines dans MASCIR : Moroccan foundation for advanced science, innovation and research

Auteur : Mansouri Zahra
Type : Article
Thème : Economie appliquée
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

L’innovation est, plus que, jamais au cœur des préoccupations aussi bien des entreprises à la recherche de gain et de productivité que pour les pays à la quête de nouveaux segments et d'un positionnement dans les secteurs de l'économie du savoir.
En incarnant l’idée de renouvellement et de changement, l’innovation joue un rôle crucial dans la mise en mouvement de l’économie.
Conscient de l’importance de l’innovation pour son développement, le Maroc a élaboré une nouvelle stratégie de l’innovation et ce pour faire du Royaume un pays producteur de technologies d’où la création de Moroccan foundation for advanced science, innovation and research (MASCIR).
La promotion de l’innovation au sein de MASCIR a été favorisée par les compétences marocaines.
Avant de mettre en exergue l’expérience de cette fondation, il parait nécessaire de définir le concept « innovation », de cerner ses contours et d’analyser son utilité pour l’entreprise que pour l’économie. Tels sont les axes que nous allons développer dans notre communication.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :