Auteur :
Bon
J.,
El Alami
A.,
Mikayoulou
D.
...[et al.]
Année de Publication :
1990
Type : Chapître / Extrait
Thème : Economie appliquée
1- Former des entrepreneurs : l'entreprise école
1-1 Apprendre à gérer ou à entreprendre
1-2 Créer des entreprises écoles pour former des entrepreneurs
2- L'expérience du centre de promotion de la création d'entreprise (CPCE) et la formation de l'entrepreneur
2-1 L'assistance conseil aux entreprises
2-2 Fonctionnement du CPCE
2-3 Les programmes d'action du CPCE projetés durant sa troisième année
2-3 Le projet d'extension et d'institutionnalisation
3- Réflexion sur le développement de l'entrepreneuriat dans les établissements d'enseignement professionnel au Congo : problèmes et perspectives
3-1 Situation de l'enseignement professionnel
3-2 Des réformes du Colloque bilan sur l'enseignement à la nécessité d'une formation entrepreneuriale
4- La problématique de la création d'entreprise en République Populaire du Congo
4-1 Les mesures de politique de promotion de la PME
4-2 Les facteurs négatifs qui ont une incidence sur la création et la promotion des PME en République Populaire du Congo
4-3 Les orientations en vue de l'élaboration d'une politique nouvelle de création et de promotion des PME en République Populaire du Congo
5- L'esprit d'entreprise : un produit de l'histoire : le cas des petits entrepreneurs brazzavillois
5-1 De quels entrepreneurs s'agit-il ?
5-2 Motifs de création de l'entreprise
5-3 Formation et nature du capital dans les petites et moyennes entreprises de tôlerie-soudure
5-4 Logique sociale des petits entrepreneurs