Retour à la liste de résultats

L’impact de la stratégie Multicanal sur le comportement du consommateur marocain

Auteur : Benachour Afaf
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Commerce
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

L’acharnement de la concurrence ainsi que l’avènement d’internet ont été deux facteurs essentiels dans l’expansion de la stratégie de distribution Multicanal. Ce qui modifia le comportement d’achat du consommateur.
Une enquête auprès des clients d’une société de vente de produits informatique et multimédia leader dans le e-commerce a été menée. Ont été inclus, les clients réguliers pendant au moins deux ans et ayant un âge entre 28 et 45 ans de façon non sélective et anonyme.
Une analyse comparative à travers une étude quantitative de 250 questionnaire, ainsi qu’une analyse d’entretiens semi-directifs de 20 clients, montrent que le client multicanal est devenu plus informé, plus exigeant, connaisseur , très sensible au prix et qu’il dépense plus que le client monocanal.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :