Auteur :
Lecerf
Marjorie
Année de Publication :
2006
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Commerce
Couverture : Maroc
Sommaire
PREMIERE PARTIE : La mondialisation et le commerce international
- Chapitre I : La mondialisation : de quoi s’agit-il ? Quelle position pour la PME ?
- Chapitre II : Eléments du commerce international et conséquences sur les PME
Conclusion : La petite et moyenne entreprise en situation de faiblesse
DEUXIEME PARTIE : Les PME face à la mondialisation
- Chapitre III : Facteurs clés d’interaction entre PME et internationalisation
- Chapitre IV : Les obstacles à l’internationalisation des PME et les moyens de les surmonter (enquête et analyse de données sur l’internationalisation de la PME)
- Conclusion : Difficultés et chances de la PME dans la mondialisation
TROISIEME PARTIE : Possibilités stratégiques des PME dans le cadre de la mondialisation
- Chapitre V : L’analyse de la position stratégique de la PME
- Chapitre VI : Les stratégies d’internationalisation adaptées aux PME
- Chapitre VII : La PME et l’acquisition des compétences d’internationalisation
- Conclusion : Proposition de solutions