Auteur :
El hani
Mohamed Adam,
Hamdaoui
Fatima,
Saidi
Anass
Année de Publication :
2018
Type : Etude
Thème : Commerce
Couverture : Maroc
1. Éléments de diagnostic du commerce extérieur de La CEDEAO
1.1. Présentation des principaux objectifs de la CEDEAO
1.2. Évolution des échanges commerciaux de la CEDEAO
1.3. La CEDEAO : partenaires et produits
1.4. Complémentarité, concurrence et spécialisation
2. Les implications douanières de l’adhésion du Maroc à la CEDEAO
2.1. Les règles d’origine applicables dans le cadre de la CEDEAO
2.2. L’harmonisation des politiques commerciales
3. Opportunités commerciales entre le Maroc et la CEDEAO
3.1. Complémentarité et concurrence entre le Maroc et la CEDEAO
3.2. Échanges commerciaux Maroc — CEDEAO : état Des Lieux
3.3. Potentiel commercial des spécialisations du Maroc dur de marché de la CEDEAO
3.4. Des parts de marchés potentiels pour la CEDEAO sur le marché des matières premières
4. Potentiel de complémentarité entre le Maroc et les principaux exportateurs de la CEDEAO
4.1. Nigeria
4.2. Côte d’Ivoire
4.3. Ghana
4.4. Sénégal