Retour à la liste de résultats

Réflexions sur les formes des entreprises agricoles de demain

Auteur : Moreau Henri
Type : Article
Thème : Economie sociale

Résumé/Sommaire :

Quel sera le nombre d’exploitations agricoles en 1985 ? Nul n’en sait rien. Une certitude cependant : chacune mettra en oeuvre des moyens accrus. Autant la spécialisation des entreprises agricoles n’est pas une nécessité inéluctable, autant leur concentration ne fait pas de dõute.

La structure des entreprises, sous un mot un peu barbare, recouvre bien une réalité importante : elle est la manière dont sont reliés entre eux les différents facteurs (hommes, terres, équipements, capital) qui contribuent à la production et à la mise à disposition du consommateur de produits ou de services.

C‘est en modifiant ses structures que l’entreprise s’adapte aux techniques et aux besoins changeants des consommateurs et aux aspirations nouvelles des producteurs. I1 est indéniable que, très souvent, les exploitations agricoles doivent augmenter de superficie pour que les relations entre leurs facteurs de production, leurs conditions d‘utilisation ou d‘emploi soient améliorées, pour ne pas dire " optimales ".

Le problème est de savoir quelles orientations et quelles formes prendra cette concentration des entreprises agricoles.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :