Auteur :
Mimouli
Aya,
Hajjar
Fayçal
Année de Publication :
2011
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Territoire
Couverture : Maroc
Table des matières
1ère Partie : Cadre théorique
Chapitre I : alliance marketing et développement durable
Section 1 : Le concept de développement durable
Section 2 : Le marketing vert
Chapitre II : l'intérêt de l'éco-gestion dans le secteur hôtelier
Section l :L'émergence du développement durable au cœur du secteur THR
Section 2 : Intérêt d'une éco-gestion pour l'Hôtelier
Section 3 : Eco labellisation
Chapitre III : Le développement durable au cœur du secteur touristique et hôtelier
Section 1 : Implication des établissements hôteliers et touristiques dans les projets de développement durable
Section 2 : La mascarade écologique ou l'éco-blanchiment
2ème Partie :De la théorie à la pratique
Chapitre I : Méthodologie de recherche et outils de l'enquête
Section 1 : La préparation de l'enquête
Section 2 : Le questionnaire outil de l'investigation auprès du consommateur
Section 3 : Le guide d 'entretien outil d'investigation auprès du professionnel
Section 4 : L'exploitation de la documentation
Chapitre Il : Hôtel IBIS Meknès et les engagements environnementaux
Section 1 : Présentation de l'hôtel Ibis Meknès
Section 2 : Les engagements environnementaux de l'hôtel IBIS Meknès
Section 3 : Constat de la gestion environnementale de l'hôtel IBIS Meknès en chiffres
Chapitre III : Analyse des résultats de l'investigation
Section 1 : Analyse du questionnaire
Section 2 : Analyse du guide d'entretien