Collectivite Auteur :
Organisation Mondiale du Tourisme
Type : Etude
Thème : Territoire
Pilier I : Relance économique
Partie I : Vue d’ensemble
Partie II : Activités d’assistance technique
1. Mesure des impacts de la COVID-19 : analyse quantitative et qualitative
2. Élaboration de plans de relance du tourisme propres à chaque pays
3. Programme de soutien des MPME touristiques
4. Réorientation de la chaîne de valeur du tourisme vers la durabilité
Pilier II : Marketing et promotion
Partie I : Vue d’ensemble
Partie II : Activités d’assistance technique
1. Examen des scénarios de croissance et des marchés prioritaires
2. Stratégie de marketing du tourisme international
3. Stratégie de marketing du tourisme interne
4. Stratégie de marketing pour les marchés émetteurs spécifiques (thématiques ou régionaux)
5. Stratégie de diversification du tourisme
6. Stratégie de marketing numérique
7. Programme d’incitations pour stimuler les voyages
Pilier III : Renforcement institutionnel et développement de la résilience
Partie I : Vue d’ensemble
Partie II : Activités d’assistance technique
1. Renforcement de la capacité des entreprises touristiques à s’adapter à la réalité de la COVID-19, notamment en matière de sécurité et d’hygiène
2. Partenariat public-privé pour la relance du tourisme
3. Formulation d’une stratégie de communication de riposte à la crise
4. Formation aux médias pour les acteurs clés
5. Programmes de renforcement des capacités de développer et de gérer le tourisme pour accélérer la reprise
6. Développement/Actualisation d’une stratégie nationale en matière de capital humain dans le secteur du tourisme
7. Développement et renforcement des organismes de gestion des destinations
8. Renforcement des capacités des communautés locales pour développer et promouvoir les produits touristiques locaux
9. Autonomisation des femmes grâce au tourisme
10. Projet d’emploi des jeunes dans le secteur du tourisme