Retour à la liste de résultats

Une grande partie des investissements programmés pour la période 2003-2007, relatifs aux grands projets d’infrastructures, sera réalisée à l’échéance prévue, selon le ministre de l’Equipement et des Transports.

Date de publication : 12/03/2006
Type : Article
Thème : Atmosphère
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Animant une rencontre organisée, hier, par la jeune Association pour le progrès des dirigeants (APD), Karim Ghellab a précisé que sur la base de 50 milliards de DH prévus initialement, plus de 40 milliards de DH seront réalisés à fin 2007, puisque l’enveloppe destinée aux autoroutes (23 milliards de DH) ne sera investie que partiellement (15 milliards de DH), les 8 milliards de DH restants le seront à l’horizon 2010.

En plus des autoroutes, ces investissements seront répartis entre plusieurs autres projets. Il s’agit du complexe portuaire Tanger-Méditerranée, avec 16 milliards de DH, la rocade méditerranéenne (6 milliards de DH), les chemins de fer, notamment la ligne Nador-Taourirt (2 milliards de DH), l’extension de l’aéroport Mohammed V (1 milliard de DH) et les grands stades (3 milliards de DH).

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :