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Promouvoir le capital humain écologique : UN CADRE D'ANALYSE ET D'ORIENTATION POLITIQUES

Collectivite Auteur : UNESCO, UNEVOC, ILO ...[et al.]
Type : Rapport
Thème : Information écologique

Résumé/Sommaire :

Introduction : un contexte international pour le verdissement des emplois et des compétences
I. Pourquoi promouvoir le capital humain écologique ?
I.1. Impacts de la transition écologique sur l'emploi
I.2. Le rôle de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP)
I.3. Vers un engagement multipartite et coordonné
II. Cadre politique pour le développement d'emplois
II.1. Domaine de politique A : Analyse du marché et orientation des politiques
II.2. Domaine de politique B : Sensibilisation des parties prenantes et appropriation
II.3. Domaine de politique C : Gouvernance intégrée
III. Références pour guider les actions futures
III.1. Principes directeurs pour une transition juste vers des économies et
des sociétés écologiquement durables pour tous (OIT, 2015b)
III.2. Comparative Analysis of Methods of Identification of Skill Needs on the Labour Market in Transition to the Low Carbon Economy (Analyse comparative des méthodes d’identification des besoins en compétences sur le marché du travail en transition vers une économie à faibles émissions de carbone) (OIT et Union européenne, 2011)
III.3. Anticipating Skill Needs for Green Jobs: A Practical Guide (Anticipation des besoins en compétences pour l'emploi vert : guide pratique) (OIT, 2015a)
III.4. Écologiser l'économie mondiale : Le défi des compétences (OIT, 2011b)
III.5. Meeting Skill Needs for Green Jobs: Policy Recommendations (Répondre aux besoins en compétences pour l'emploi vert : recommandations politiques) (OIT et al., 2013)
III.6. Unleashing the Potential: Transforming Technical and Vocational Education and Training (Libérer le potentiel : transformer l’enseignement et la formation techniques et professionnels) (Marope et al., 2015)
III.7. Facilitating Green Skills and Jobs in Developing Countries (Faciliter les compétences et les emplois verts dans les pays en développement) (Rademaekers et al., 2017)
III.8. Le kit méthodologique d’accompagnement des transitions professionnelles dans les filières industrielles touchées par la transition écologique et énergétique (France, 2016)
Conclusion : une invitation à l'action

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