Retour à la liste de résultats

Etude socio-économique des chiffonniers de la décharge publique de Tanger

Collectivite Auteur : Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre Coopération Marocco-Allemande
Date de publication : 01/03/2003
Type : Etude
Thème : Atmosphère
Couverture : Maroc
Langue : FR

Résumé/Extrait :

La problématique des déchets solides au Maroc en général, et à Tanger en particulier se présente comme un des aspects majeurs de l’environnement urbain. Une ville comme Tanger, doit faire face à une augmentation continue du volume des déchets qu’elle produit.

Cette augmentation est due non seulement à la croissance régulière du nombre d’habitants, mais aussi au changement des modes de production et de consommation.

La gestion des déchets solides doit être appréhendée d’une façon écologique et globale intégrant toute la chaîne depuis la collecte des déchets, le transport, les centres de transfert en arrivant à la gestion de la décharge. Les initiatives enregistrées au niveau communal ont montré leurs limites faute de stratégie orientant la prise de décision et organisant le travail de planification et de mise en oeuvre de développement.

Ce travail est inscrit dans le cadre du projet de gestion de l’environnement mené par le département de l’environnement en partenariat avec la coopération technique allemande (GTZ). Il est réalisé par des enseignants universitaires membres de l’AESVT en collaboration avec les étudiants de la Faculté des Sciences et Techniques de Tanger.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :