Année de Publication :
2019
Type : Ouvrage de référence
Thème : Etablissements humains
Couverture : Maroc
1. Cadre conceptuel pour la conférence
1.1. Inclusion et équité dans l’éducation
1.2. Inclusion sociale et éducation inclusive
1.3. Apprentissage tout au long de la vie et villes apprenantes
2. Sources de données concernant l’inclusion dans les villes
3. Marginalisations et questions transversales, identification de groupes
4. Jeunes à risque (NEET)
4.1. Politiques et pratiques d’inclusion des jeunes à risque (NEET) dans les villes
4.2. Difficultés principales pour l’inclusion des jeunes à risques (NEET) dans les villes
5. Migrants
5.1. Politiques et pratiques d’inclusion des migrants dans les villes
5.2. Difficultés principales pour l’inclusion des migrants dans les villes
6. Personnes exclues des technologies du numérique
6.1. Politiques et pratiques d’inclusion des personnes exclues des technologies du numérique dans les villes
6.2. Difficultés principales pour l’inclusion des personnes exclues des technologies du numérique dans les villes
7. Personnes en situation de handicap
7.1. Politiques et pratiques d’inclusion des personnes en situation de handicap dans les villes
7.2. Difficultés principales pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les villes
8. L’inclusion dans les villes : principaux résultats et lacunes