Retour à la liste de résultats

Coordination des activités des organismes des Nations Unies concernant l’espace: Orientations et résultats escomptés pour la période 2006-2007

Collectivite Auteur : Comité des utilisations pacifiques de l’espace extra-atmosphérique
Date de publication : 26/01/2006
Année de Publication : 2006
Type : Rapport
Thème : Développement humain

Résumé/Sommaire :

Le présent rapport contient les informations actualisées fournies par les organismes des Nations Unies sur les activités liées à l’espace qu’ils prévoient de mener en 2006 et 2007. Il met en lumière les principales initiatives et activités nouvelles qui sont coordonnées ou menées en coopération par ces organismes auxquels il est censé servir d’outil stratégique pour qu’ils puissent améliorer encore leur coopération et éviter les chevauchements d’activités liées à l’utilisation de diverses applications spatiales.

Le rapport indique qu’un certain nombre d’activités faisant appel aux sciences et technologies spatiales et à leurs applications sont menées en coopération par les organismes des Nations Unies, en particulier dans les domaines de l’étude, de la surveillance et de l’évaluation de l’environnement, de la gestion des ressources naturelles, de la sécurité alimentaire, des prévisions météorologiques et climatiques, de la gestion des catastrophes et de la santé publique ainsi que de l’amélioration de l’infrastructure d’information et de communication. Le renforcement des capacités continue d’être au centre de nombreuses activités liées à l’espace au sein des organismes des Nations Unies. Nombre de ces organismes collaborent, dans le cadre de leurs activités, au renforcement de la capacité des pays en développement d’utiliser les technologies spatiales et d’en tirer parti. Ils ont également fait des efforts accrus pour partager les ensembles de données et informations satellitaires disponibles.

Reconnaissant l’importance des bienfaits sociaux des sciences et des techniques spatiales et de leurs applications, de nombreux organismes des Nations Unies intègrent désormais des composantes spatiales aux activités qu’ils mènent pour réaliser et promouvoir les objectifs définis dans la Déclaration du Millénaire et les décisions émanant de conférences et sommets mondiaux.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :