Invitation au sondage de satisfaction des usagers du Centre National de Documentation
Retour à la liste de résultats

APPORT DE LA MODELISATION 2D DANS LA CARTOGRAPHIE PRELIMINAIRE DE L’ALEA DE SUBMERSION MARINE : CAS DE LA COTE DE LUANDA, ANGOLA (AFRIQUE OUEST)

Auteur : Lombá Altimira Manuela da Costa, Oujidi Mostafa, Amarjouf Najat
Date de publication : 23/11/2016
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Surveillance
Couverture : Angola

Résumé/Sommaire :

Le changement climatique global a des conséquences sur la vie humaine et même sur la modification du trait de la côte que cela soit par l‟érosion ou bien la décantation de nouvelle aires à l'échelle du globe terrestre.
Les tempêtes viennent en réponse à ce changement climatique, sous forme des vents violents, pouvant avoir des conséquences désastreuses sur les zones littorales. Le littoral du Luanda (Angola), objet de cette étude, par sa topographie basse est vulnérable aux tempêtes provenant de l'océan surtout celle provenant de l'ouest et du nord-est.
Le présent travail, consiste à élaborer un modèle bidimensionnelle (2D) à l'aide du logiciel Iber, en se basant sur le modèle numérique de terrain de 90 m (SRTM) et à l'aide du SIG on a cartographié les zones à fort risque d'inondation pour aider les autorités à prendre des décisions en termes d'intervention ou de protection de la côte de Luanda.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :