Retour à la liste de résultats

Utiliser les synergies entre évaluation environnementale stratégique (EES) et évaluation d‘impact sur la santé (EIS) pour promouvoir la prise en compte de l‘environnement et de la santé dans les processus décisionnels publics

Auteur : Simos Jean, Arrizabalaga Philippe
Année de Publication : 2006
Type : Article
Thème : Surveillance
Couverture : Suisse

Résumé/Sommaire :

La réglementation genevoise a été la première en Suisse à introduire le concept d’évaluation environnementale stratégique (EES). Cette évaluation constitue une aide à la décision qui décrit le processus mis en place pour permettre l’évaluation des atteintes probables à l’environnement et la comparaison des variantes possibles, recommande le choix de la meilleure option et fixe les précautions à prendre. Elle présente donc beaucoup de similitudes avec l’EIS.
Le cas d’application de l’EES dans le projet d’aménagement MICA est présenté. C’est dans ce cadre qu’une première expérience d’intégration de l’EIS dans la démarche EES a été réalisée. De manière complémentaire à l’EES, l’EIS s’est focalisée sur les domaines d’impacts potentiels suivants : transports et déplacements, logements, équipements locaux, espaces publics, gestion des eaux.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :