Retour à la liste de résultats

Compétitivité verte en méditerranée : Une stratégie compétitive environnementale

Type : Rapport
Thème : Pollution

Résumé/Sommaire :

Le rapport révèle que, en dehors du soutien des institutions publiques, les entreprises privées peuvent fortement contribuer à la protection de l’environnement sans perdre de rentabilité et sans avoir à se concentrer exclusivement sur le respect des exigences réglementaires.
L’utilisation des instruments nécessaires peut effectivement réduire les impacts potentiels sur l’environnement, tout en améliorant la rentabilité des entreprises.
Il s’agit d’adopter des stratégies gagnant-gagnant reposant sur la production plus propre, c’est-à-dire éviter ou réduire la pollution avant que celle-ci ne soit produite. Anticiper, prévoir, encourager la proactivité, s’interroger sur les procédures, les flux, les matériaux, la structure de production, la technologie, la formation, l’organisation, etc. Au bout du compte, cela implique une prédisposition à l’amélioration, sous une approche responsable envers
l’environnement, au sein d’un engagement à long terme pour le futur de l’entreprise. Par conséquent, il s’agit de faire en sorte que l’environnement soit partie intégrante de la stratégie compétitive de la compagnie, que ce concept soit ancré dans l’esprit de l’entreprise et qu’il accompagne la prise de décisions au jour le jour dans tous les domaines d’affaires.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :