Collectivite Auteur :
Ministère du développement durable
Date de publication : 15/05/2006
Type : Rapport
Thème : Atmosphère
Couverture :
Maroc
Ce bilan gouvernemental, rédigé par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, coordonnateur de la mise en oeuvre de la Politique nationale de l’eau (PNE), présente le premier bilan de la PNE depuis son lancement en novembre 2002.
L’objectif principal de ce bilan est de connaître l’état d’avancement des engagements de la Politique et les efforts en ressources humaines et financières consacrés par chaque ministère en 2003-2004. Cet exercice permet de déterminer quels axes d’intervention de la Politique nationale de l’eau ont été privilégiés et quels sont les ministères qui ont participé de plus près à sa mise en oeuvre.
Ce bilan doit être considéré comme un bilan administratif, la PNE étant trop récente pour que l’on fasse une véritable évaluation environnementale de sa mise en place et du respect de ses orientations. Cette évaluation sera plutôt réalisée après la cinquième année de mise en oeuvre, ainsi qu’il est spécifié dans le dernier engagement de la PNE.