Retour à la liste de résultats

Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau 2019 : Ne laisser personne pour compte : Résumé

Auteur : Connor Richard, Uhlenbrook Stefan Koncagül Engin
Collectivite Auteur : WWAP
Année de Publication : 2019
Type : Synthèse / Résumé
Thème : Eau douce

Résumé/Sommaire :

Tous les acteurs impliqués dans la réalisation des droits de l’homme à l’eau et à l’assainissement, sur une base non discriminatoire et sur un pied d’égalité, ont des obligations et des responsabilités spécifiques. Les droits de l’homme signifie qu’un individu est le détenteur des droits de l’homme à l’eau et à l’assainissement, et l’État le garant de l’accès universel aux services WASH en mettant disposition au maximum de ses ressources disponibles à cette fin. Les acteurs non étatiques sont également des responsables de la défense de droits de l’homme et peuvent être tenus responsables de violations de ces droits.
Les ONG et les organisations internationales jouent un rôle prépondérant dans la mise à disposition équitable et responsable de services liés à l’eau et à l’assainissement. Enfin, les organisations internationales, à l’instar de l’Organisation des Nations Unies, les institutions commerciales et financières internationales ainsi que les partenaires de la coopération au développement sont invitées à acheminer leur aide en priorité vers les pays ou régions qui sont les moins à même de réaliser les droits à l’eau et à l’assainissement.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :