Auteur :
Malek
Jihène
Type : Article
Thème : Industrie
- La politique industrielle de l’Afrique doit prendre en compte les défis de l’écologie afin de tendre vers une économie verte et adopter de nouveaux critères de compétitivité.
- Au fur et à mesure que la transition vers une économie à faible intensité de carbone s’intensifiera, l’industrie africaine a besoin de se développer davantage et d’intégrer dans son sentier le choix écologique.
- Un développement industriel écologique fondé sur une faible intensité énergétique, de faibles émissions de carbone et des technologies propres serait une option bénéfique pour le continent africain.
- Jusqu’en 2015, pour favoriser le développement durable en Afrique, une série d’actions vont être proposées à savoir: intégrer les principes du développement durable dans les politiques et les programmes nationaux, inverser la tendance à la déperdition des ressources environnementales, réduire la perte de biodiversité, réduire le pourcentage de la population qui n’a pas d’accès à des services d’assainissement et enfin améliorer sensiblement les conditions de vie des habitants de taudis.