Retour à la liste de résultats

Centrale nucléaire de Gentilly-2 Nouvelle installation de gestion des déchets radioactifs solides : bulletin d’information n° 3, Novembre 2007

Collectivite Auteur : Hydro Québec
Année de Publication : 2007
Type : Etude
Thème : Energie
Couverture : Canada

Résumé/Sommaire :

La centrale de Gentilly-2 est un atout pour Hydro-Québec, elle est sûre et fiable tant sur le plan environnemental qu'énergétique. D’une puissance installée de 675 MW, Gentilly- 2 fournit près de 5 TWh par année, soit environ 3 % de l'énergie du réseau d’Hydro- Québec. En raison de son excellent facteur d'utilisation, elle joue un rôle de premier plan dans le réseau d'Hydro-Québec. Elle contribue à la diversité des sources d'énergie et n'émet pas de gaz à effet de serre. De plus, elle représente un moteur important de l'économie régionale. L’exploitation d'une centrale nucléaire entraîne la production de déchets radioactifs qui sont stockés temporairement, de façon sécuritaire, sur le site du complexe nucléaire.

Ce bulletin d’information vise à décrire les nouvelles installations de gestion des déchets radioactifs solides (IGDRS) de Gentilly-2. Les enceintes construites en 2007 et 2008 répondront aux besoins d'exploitation courante de la centrale. La réalisation par étapes des autres phases de l'IGDRS est sujette à la décision sur la réfection de la centrale de Gentilly-2 qui sera prise en 2008.

Les exploitants de la centrale ont plus de 30 ans d’expérience en gestion et manutention sécuritaire de matières radioactives à Gentilly. Le concept des installations de stockage des déchets radioactifs de Gentilly-2 a déjà fait ses preuves à Hydro-Québec et dans l'industrie nucléaire canadienne.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :