Retour à la liste de résultats

Marketing responsable Versus consommateur responsable : Quelles pratiques entrepreneuriales des PME au Maroc? : Revue de littérature et modèle conceptuel préliminaire

Auteur : Lakhlili Ibtissame
Année de Publication : 2017
Type : Article
Thème : Economie de l’environnement
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Les entreprises ont pris conscience du fait qu’entreprendre ne se limite pas à générer de la richesse, mais peut avoir aussi une influence positive sur l’homme et l’environnement, aspect de plus en plus apprécié par le consom’acteur.
Elles doivent être capables de déterminer les ressources et compétences nécessaires au maintien et au développement de leur avantage concurrentiel par une démarche marketing responsable. La recherche du développement durable est conditionnée par les initiatives prises en faveur de l’intégration des innovations responsables (Berns et al, 2009, Berger-Douce, 2015), éco-conception et économie circulaire (Brodhag, 2014).
Notre contribution propose d’analyser les voies de construction du marketing responsable face à un consommateur responsable pour un renouvellement de pratiques entrepreneuriales.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :