Retour à la liste de résultats

Gestion durable de l’entreprise : Comment rentabiliser le respect de l’environnement

Collectivite Auteur : Centre d’Activités Régionales pour la Production Propre
Année de Publication : 2007
Type : Livre
Thème : Economie de l’environnement

Résumé/Sommaire :

1. Politique d’entreprise, gestion de la connaissance et gestion durable
1.1. Introduction
1.2. Politique, objectifs, stratégies, gestion d’entreprise et durabilité
1.3. Les apports de la gestion de la connaissance dans la direction des entreprises
1.4. L’environnement et la durabilité comme éléments de la gestion de la connaissance
1.5. Étude de l’opportunité d’intégrer la variable environnementale à la politique générale de l’entreprise : les coûts et les gains
2. Le processus d’incorporation de la durabilité à la politique de l’entreprise
2.1. Introduction
2.2. Motifs et difficultés à prendre en compte pour la proposition d’environnementaliser l’entreprise : les coûts et les gains
2.3. La déclaration de l’engagement environnemental
2.4. La réalisation systématique du point de départ environnemental de l’entreprise : où en sommes-nous ?
2.5. Incorporation de valeurs environnementales au processus de sélection des investissements : une nécessité
2.6. Deux instruments ayant fait leurs preuves : le bilan de matériaux et l’analyse du cycle de vie du produit
3. Critères environnementaux et mesures financières des projets : l’analyse économique environnementale
3.1. Introduction
3.2. Les modèles de décision : dans quelle mesure simplifient-ils la complexité d’un projet ?
3.3. Impacts environnementaux dans les mesures de rentabilité des projets
3.4. Élaboration de mesures alternatives ou complémentaires
3.5. La classification des projets à partir du vecteur environnemental pris en compte
4. Analyse des comptes, bilan après bilan, en passant par le résultat comptable
4.1. Introduction
4.2. Le contrôle des décisions et des projets : mesures
4.3. La comptabilité financière : outil de contrôle de l’entreprise
4.4. Responsabilité sociale corporative
4.5. Indicateurs et systèmes d’indicateurs
4.6. La relation carences / améliorations dans le domaine environnemental : la recherche d’indicateurs de synthèse
5. Entreprise 21 : rendre « le durable » rentable
5.1. Introduction
5.2. Le plan global : le développement durable, un contexte pour l’entreprise
5.3. Du plan global à l’échelle locale : l’entreprise et l’agenda
5.4. Du plan local à la réponse individuelle
5.5. Le plan d’action : un questionnaire en guise de synthèse et de concrétisation du texte
6. Commentaires appliqués de l’entreprise FUMFU, S.A

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :