Auteur :
Abdelouhab
Lahbib
Année de Publication :
2015
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Economie de l’environnement
Couverture : Maroc
L’entrepreneuriat social est un phénomène complexe qui suscite un grand débat et attire l’attention des acteurs issus de tous les milieux : économique, politique, scientifique…
Généralement défini comme l’utilisation d’une approche fondée sur le marché pour résoudre les problèmes sociaux, il se diffuse partout dans le monde comme une nouvelle stratégie d’entreprendre, ouvrant des voies pour satisfaire les besoins sociaux abandonnés par l’Etat, et conjuguant l’efficacité économique et utilité sociale. Cette recherche vise à faire le point sur les efforts existant pour conceptualiser et contextualiser l’entrepreneuriat social, elle cherche à explorer le paysage de l’entreprise sociale et contribuer à décrire et comprendre le phénomène de l’entrepreneuriat social à travers ses différentes caractéristiques notamment dans un pays en développement, et présenter les défis de l’entrepreneuriat social et les actions à prendre pour son développement.